Je suis Adriana Baiada, sophrologue à Paris 11e
Mon évolution professionnelle m’a conduite du droit, à la Programmation Neuro-Linguistique, puis à la Sophrologie.
J’ai exercé la profession d’avocate pendant plus de vingt ans : j’aidais les personnes au quotidien. Mais aider les personnes en difficulté sur le plan du Droit a ses limites.
Il y a le Droit, et la situation affective des personnes. Très souvent les souffrances sont aussi profondes qu’insurmontables.
Or, la Justice est « froide ».
Je me suis intéressée à la PNL au bout de quelques années d’exercice, et cela m’a permis de mieux comprendre mes clients et de les aider « au-delà du Droit ».
Apaiser, rassurer, accompagner, tempérer...
Voilà comment la Sophrologie s’est imposée à moi.
J’ai alors entrepris d’étudier la Sophrologie pour aider à maîtriser l’aspect émotionnel des situations.
J’aide à présent des personnes à canaliser leurs émotions, à réaliser leur potentiel et à se développer harmonieusement.
J’aime les gens, j’aime les accompagner vers le mieux-être, vers leur bien-être.
Le bien-être est un chemin, et s’engager sur ce chemin c’est explorer son potentiel, son droit d’être à la fois SOI et BIEN.
Les valeurs qui me sont chères
Je place l’accompagnement bienveillant au cœur de ma pratique, en créant un espace où chaque individu est respecté dans son unicité et son vécu.
L’écoute attentive et le respect de la singularité de chacun sont pour moi des éléments essentiels dans la démarche de mieux-être.
Je m’engage également à suivre un code de déontologie rigoureux, garantissant un cadre de travail professionnel et sécurisé pour mes clients.
La confidentialité est une priorité absolue, assurant ainsi un environnement de confiance où vous pouvez explorer et améliorer votre santé mentale et émotionnelle en toute sérénité.
Je suis membre adhérente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.
Certifications & diplômes

Certificat en Sophrologie

Formation de prise en charge de l'acouphène

Certificat en prise de parole en public
